photo Vacances de Février dans les Maisons Pour Tous

Vacances de Février dans les Maisons Pour Tous

Competition sportive, Patrimoine - Culture, Visites et circuits

Chartres 28000

Du 16/02/2026 au 27/02/2026

Atelier cuisine repas avec Soli-bio le mardi 17 février à la MPT de La Madeleine / Rencontre Ufostreet organisée par l’Ufolep 28 le 19 février après-midi au gymnase Rosskopf. Tous les secteurs jeunes sont concernés / Un tournoi inter MPT de basket le mardi 24 février après-midi à la salle omnisports de La Madeleine. Une coupe sera remise en fin de tournoi / Journée intergénérationnelle entre les jeunes inscrits à la MPT des Petits-Clos et l’Ehpad Marcel-Gaujard : visite du musée Grévin à Paris le jeudi 19 février. Les inscriptions se font pour les deux semaines de vacances et sont gratuites.

photo Exposition de peinture de Cathy Victoire

Exposition de peinture de Cathy Victoire

Peinture, Exposition

Pithiviers 45300

Du 03/02/2026 au 27/02/2026

L’Office de Tourisme du Grand Pithiverais, à Pithiviers, accueille l’exposition de Cathy Victoire, artiste peintre au parcours libre et sensible. Depuis plus de trente ans, elle conjugue création et transmission au sein de son atelier RÊVE-ÉVASION à Ladon. Formée hors des cadres académiques, Cathy Victoire développe une peinture instinctive, nourrie d’influences majeures telles que Corot, Klimt, Turner, Van Gogh ou Zao Wou-Ki. Elle explore librement les techniques – huile, aquarelle, pastel sec, acrylique, gouache – parfois au sein d’une même œuvre. Inspirée par la nature et la marche, son travail met à l’honneur paysages, ciels et fleurs, avec une intention constante : offrir un instant de rêve, de douceur et d’évasion. Une exposition à découvrir au cœur du Grand Pithiverais.

photo Exposition de sculptures : Stéphanie Cauchies

Exposition de sculptures : Stéphanie Cauchies

Sculpture, Exposition

Fréhel 22240

Du 01/02/2026 au 27/02/2026

Stéphanie Cauchies L’artiste est de retour à l’espace de coworking avec dix sculptures inspirées du quotidien ou de la mythologie. La sculptrice, Stéphanie Cauchies, pose ses oeuvres ce mois de février à Fréhel, après plusieurs expositions en 2025 : Pléneuf-Val-André, Saint-Quay-Portrieux, Binic, Bressuire (Deux-Sèvres) . L’artiste sculpte principalement des femmes avec une approche sensible, à l’écoute du volume, de la matière et de l’anatomie. : “C’est ce qui m’inspire et, à chaque fois, c’est un challenge car c’est plus complexe à réaliser qu’un corps d’homme. Mais il y a une douceur qui me plaît dans l’exercice. Je cherche à faire émerger des présences à la fois fortes et fragiles. Quand j’ai une idée, je commence par faire des recherches anatomiques avant de me lancer dans la sculpture. Une cinquantaine d’heures sont nécessaires à la réalisation d’une œuvre”. Autodidacte, Stéphanie a découvert le modelage de l’argile pendant le confinement : “une période qui m’a offert la possibilité de laisser libre cours à ma créativité. J’ai été captivée par la possibilité de transformer de la terre en œuvres uniques”, explique celle qui, pendant 30 ans était adepte de la course[...]